La migration de SDX-1 à SDX-2Les applications développées sous la version 1.x de SDX devront généralement être modifiées pour utiliser la version 2. Le développement de SDX-2 a été orienté pour rendre cette migration aussi simple que possible, mais en même temps, les changements importants de l'architecture sous-jacente rendent illusoire toute compatibilité parfaite avec SDX-1. Dans cette partie de la documentation, nous allons expliquer les principales différences entre les deux versions et quelles sont les principales actions à entreprendre pour réaliser une migration. La version 1 de SDX offrait ses services par trois API : l'API-Java, l'API-XSP et l'API-URL. - API-Java
-
Pour des opérations rares et très spécifiques, par exemple une alimentation directe des bases, on peut accéder à SDX directement en code Java. Pour la pérennité d'un développement, ce n'est pas conseillé. Suite à l'intégration à Cocoon-2, l'API-Java a dû être complètement refondue, mais bien documentée. Les développeurs concernés y trouveront leur nécessaire, et un peu plus.
- API-XSP
-
Ces cas mis à part, la plupart des applications SDX-1 reposent essentiellement sur l'API-XSP. La recette était bonne, et s'il y a des différences, c'est surtout pour améliorer la cohérence du vocabulaire et de la syntaxe (ainsi que bien sûr, donner accès aux nouveautés apportées).
- API-URL
-
L'API-URL a été entièrement réécrite, mais, à l'exception des fonctions qui ont été supprimées, les anciens noms fonctionnent. Toutefois, il est largement conseillé de vérifier les URLs formées, afin d'adopter les nouvelles dénominations.
- API-SDX
-
Le but poursuivi consiste à n'entretenir qu'un seul et même vocabulaire qui sera désormais nommé API-SDX
La migration devrait s'effectuer avec un effort minimal selon l'ordre suivant -
écrire la configuration de l'application selon le schéma application-xconf.xsd, voir configuration d'une application SDX 2.
-
écrire un sitemap.xmap afin d'organiser la génération XSP, les transformations XSL, la sérialisation HTML, voir les
sitemap
Cocoon.
-
valider les pages XSP contre le schéma api-sdx.xsd, voir les changements de l'API XSP.
-
revoir les feuilles XSL employant l'API-URL, voir les changements de l'API URL.
Cette section est structurée selon ces quatre aspects. A la fin, la migration devrait être réussie, c'est l'occasion d'optimiser votre application avec ce que SDX-2 peut lui apporter.
|