Cette section a pour but de montrer comment le système de perceptions défini dans les sections précédentes peut s'appliquer dans des cas inhabituels. Il s'agit de cas de figure qui ne peuvent pas apparaître dans le monde réel et qui seront notamment créés avec des effets magiques.
Il suffit de définir le lieu comme la source du stimulus.
Par exemple, on peut vouloir émettre un stimulus dans un ville A alors que l'on est dans une ville B. Il suffit pour cela que l'entité émettrice s'enregistre auprès du StimuliDispatcher associé à B, émette son stimulus, et se désenregistre.
Il suffit d'émettre un stimulus sonore en spécifiant que la source est l'entité visée au lieu de celle qui crée le stimulus.
Il suffit de relayer un stimulus diffus sur tous les StimuliDispatcher.
Par exemple, Il peut s'agir de donner l'apparence d'un lingot d'or à un lingot de plomb ou donner l'apparence d'une souris à un éléphant. Pour cela, l'entité visée doit émettre un stimulus qui ne correspond pas à son état interne réel (le lingot de plomb a toujours le même poids et non pas celui d'un lingot d'or). Pour cela, on peut imaginer qu'un sort puisse en faire en sorte que l'entité visée modifie les stimuli avant de les envoyer, ou bien intercepter les stimuli émis et les modifier ensuite (voire les remplacer par d'autres).
C'est plus compliqué que le cas précédent puisqu'il faudra créer spécialement une entité possédant l'apparence souhaitée (mais uniquement l'apparence, cette entité pouvant n'avoir aucune existence physique).