Emacs a aussi des commandes de recherche non incrémenatle conventionnelles, qui vous demandent de saisir la chaîne de recherche entière avant que la recherche commence.
Recherche string.
Recherche en arrière de chaîne.
Pour faire une recherche non incrémentale, tapez d'abord C-s RET. Ceci vous envoie dans le mini-tampon pour saisir la chaîne de recherche ; terminez la chaîne avec RET, et la recherche commence alors. Si la chaîne n'est pas trouvée, la commande de recherche échoue.
La manière dont C-s RET fonctionne est que C-s invoque la recherche incrémentale, qui est spécialement programmée pour invoquer une recherche non incrémentale si l'argument que vous lui passez est vide. (Un tel argument vide serait autrement sans utilité.) C-r RET fonctionne aussi de cette manière.
Cependant, des recherches non incrémentales effectuées avec C-s RET n'appellent pas search-forward tout de suite. La première chose faite est de voir si le prochain caractère est C-w, qui demande une recherche de mots. Section 14.3.
Les recherches non incrémentales avant et arrière sont implémentées par les commandes search-forward et search-backward. Ces commandes peuvent être reliées à des touches de la manière usuelle. La possibilité de pouvoir les obtenir à travers les commandes de recherche incrémentale existe pour des raisons historiques, et pour éviter de trouver des séquences de touches leur convenant.