Supprime le dernier caractère (delete-backward-char).
Coupe le dernier mot (backward-kill-word).
Coupe le début de la phrase (backward-kill-sentence).
Le caractère DEL (delete-backward-char) est la commande de correction la plus importante. Elle supprime le caractère avant le point. Lorsque DEL suit une commande d'auto-insertion d'un caractère, vous pouvez voir ce caractère comme annulant cette commande. Toutefois, évitez de penser à DEL comme un moyen général d'annuler une commande !
Lorsque votre faute est étendue sur plus de quelques caractères, il peut être plus pratique d'utiliser M-DEL ou C-x DEL. M-DEL coupe le texte depuis le début du dernier mot, et C-x DEL coupe le texte depuis le début de la dernière phrase. C-x DEL est particulièrement utile lorsque vous changez d'avis sur la tournure d'une phrase que vous êtes en train d'écrire. M-DEL et C-x DEL sauvegardent le texte coupé pour que C-y et M-y puissent le recoller. Section 11.8.
M-DEL est souvent utile même si vous avez mal tapé juste quelques caractères, si vous savez que vous vous êtes trompé dans la frappe mais ne savez pas exactement comment. Dans ce cas, vous ne pouvez pas corriger avec DEL sans regarder l'écran pour voir ce que vous avez tapé. Il est plus vite fait de couper le dernier mot en entier et de recommencer.